Menu

L’équipe d’ELEMISSION Inc. est fière d’annoncer que nous avons reçu le prix MercadOr-EXMO dans la catégorie Nouvel Exportateur! Le président d’ELEMISSION, François Doucet, a accepté le prix le 26 mai 2017 à Montréal, Québec.

La compagnie a aussi été mentionnée récemment dans plusieurs articles. Premièrement, dans l’édition de mai 2017 du magazine Spectroscopy a mentionné ELEMISSION dans leur article Revues des nouveaux instruments spectroscopiquea pour 2017. Notre nouvelle solution, CORIOSITY, a été sélectionnée comme l’un des meilleurs instruments de spectroscopie atomique de l’année. Le magazine a également décrit CORIOSITY comme étant « …l’analyseur LIBS le plus avancé actuellement sur le marché pour l’imagerie et l’analyse élémentaire. »

ELEMISSION s’est aussi entretenue avec Samuel Larochelle du journal LaPresse+ pour discuter des startups innovatrices présentes dans Ville Saint-Laurent. L’article en question, Cinq PME de Saint-Laurent qui veulent changer le monde,  inclus ELEMISSION grâce à son désir de révolutionner l’industrie de l’analyse chimique. L’analyse de la composition élémentaire en temps réel sur des convoyeurs à grande vitesse ainsi que le tri des métaux sont mis de l’avant pour justifier ce choix. L’article présente aussi les applications environnementales d’ELEMISSION. Son président, François Doucet, indique que « [notre gamme de produit] peut aussi monitorer ce que les usines rejettent dans l’environnement ».

Également pour le journal LaPresse+, ELEMISSION a discuté de la technologie LIBS avec le journaliste Martin Primeau pour son article intitulé Hautes Technologies au Service des Sociétés Minières. On y apprend que la solution CORIOSITY d’ELEMISSION prend son nom de la sonde sur Mars Curiosity. Celle-ci utilisait les technologies LIBS pour recueillir et ensuite envoyer des informations de la planète rouge jusqu’à la Terre. ELEMISSION utilise une technologie similaire pour faire l’analyse des roches. M. Doucet a commenté que « cette technologie nous permet d’effectuer 1000 mesures par seconde. »

 

De plus, ELEMISSION a participé à la Conférence ICM 2017 à Montréal. ICM, soit l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, est une conférence annuelle regroupant d’importants joueurs de l’industrie. ELEMISSION a eu l’occasion d’y faire du réseautage avec d’autres entreprises travaillant dans le domaine et d’y faire valoir ses instruments. Plusieurs avancés ont été mises de l’avant dont l’utilisation des données pour faire de la sélectivité ainsi que de l’extraction sous format « Big-Data » pour faire de l’intelligence artificielle.

ELEMISSION continue de développer et d’améliorer la technologie révolutionnaire du LIBS, permettant aux industries de résoudre leurs problèmes d’analyse en temps réel. Contactez-nous pour recevoir plus d’informations à propos des solutions offertes par ELEMISSION. Demandez-nous comment nos technologies peuvent vous aider à simplifier vos analyses et augmenter votre productivité.