Menu

L’équipe d’ELEMISSION est particulièrement fébrile à l’approche de l’amarsissage de la sonde Perseverance sur la planète Mars. La sonde Curiosity qui a amarssit en 2012 a fait connaître la technologie LIBS à travers le système solaire avec la ChemCam (« Chemical Camera » ou caméra chimique). Le JPL (Jet Propulsion Lab) de la NASA a réembarqué la technologie LIBS sur la sonde Perseverance avec la SuperCam. La SuperCam combine la force d’analyse multi-élémentaire de la technologie LIBS à la sélectivité moléculaire du Raman et à la photométrie. Étant donné que la mission Perseverance se concentrera sur la recherche d'une forme de vie passée (ou actuel) sur Mars, la SuperCam sera un capteur clé pour la détection de cibles pertinentes. Elle aidera à répondre à la question de la présence de la vie sur Mars par la combinaison de signatures multi-élémentaires et de signatures moléculaires.

 

 

À propos d’ELEMISSION :

ELEMISSION commercialise la technologie LIBS depuis 2014 et se démarque par rapport aux compétiteurs par l’augmentation de la représentativité des analyses due à la grande capacité d’échantillonnage de ses instruments LIBS. En effet, ELEMISSION est le manufacturier LIBS qui possède la plus grande vitesse d’analyse sur le marché. Avec 1000 mesures par seconde, ELEMISSION est de 10 à 100 fois plus rapide que les autres instruments sur le marché. En 2016, ELEMISSION commercialise le premier imageur hyperspectral LIBS, MISSION : CORIOSITY (fusion entre « Core » et « Curiosity ») et remporte en 2017 le prix de l’innovation de l’année lors de la très prestigieuse conférence en instrumentation scientifique Pittcon. Depuis la création de l’entreprise en 2014, nous sommes motivés par notre vision de devenir des leaders dans la fabrication d'instruments LIBS très précis et exacts dans l'industrie de l'analyse multi-élémentaire par spectrométrie d’émission atomique à plasma induit par ablation laser.

 

Un imageur laser sur Mars: l'explorateur Perseverance amarsit aujourd’hui! Suivez le voyage de la sonde équipée de la SuperCam ici.