Menu

ELEMISSION inc. est fier du lancement de la quatrième génération de la technologie de microanalyse d’imagerie hyperspectrale LIBS : le CORIOSITY G4.

Si vous planifiez l’acquisition d’un instrument micro-XRF, contactez-nous d’abord pour connaître les avantages du LIBS comparativement au micro-XRF, dont 45 fois plus rapide. Normalement, un instrument micro-XRF moderne prends 20 à 30 minutes pour faire le vide avant l’analyse, alors que la technologie LIBS développée par ELEMISSION se fait dans des conditions à l’air ambiant : mettez l’échantillon, fermez la porte de l’instrument et commencez l’analyse immédiatement !

 

 

 

La quatrième génération accroît le débit d’analyse : le CORIOSITY G4 est munit d’un échantillonneur automatique. De plus, la technologie LIBS est plus sensible aux éléments lourds que la technologie micro-XRF. Les éléments légers (H, Li, B, C, N, O, P, F, Na, Mg, etc.) peuvent également être détectés sous forme de traces !

 

Finalement, les instruments CORIOSITY profitent de l’intelligence artificielle pour l’apprentissage et la reconnaissance des modèles spectraux. Plus spécifiquement, en analyse minéralogique, l’apprentissage machine rapporte la minéralogie quantitative automatisée comme la plupart des instruments modernes de spectroscopie de rayons X à dispersion d’énergie (SEM-EDS).

 

Voici une courte liste des spécifications principales :

·      Une vitesse réelle de 1 000 spectres individuels par seconde

·      Une résolution spatiale maximale de 50 microns

·      Une sélectivité accrue, même pour les éléments légers (non détectables avec la technologie XRF)

·      Sensibilité absolue de l’ordre des femtogrammes

·      Cartographie multiélémentaire en 2D et en 3D

·      Minéralogie automatisée intelligente ultra rapide en intelligence artificielle

·      Un échantillonneur automatique pour l’analyse à haut débit

·      Un logiciel d’analyse à la fine pointe de la technologie avec un interface utilisateur ergonomique

 

Vous avez un intérêt pour la microanalyse ?

Notre logiciel d’analyse LIBS Control utilise l’intelligence artificielle pour faire l’analyse minéralogique à partir des spectres d’émission et rend des images de qualité de la distribution minérale à la surface de l’échantillon.

 

Si vous êtes intéressé(e) à remplacer votre analyseur micro-XRF par la technologie LIBS, le CORIOSITY G4 est définitivement une option à considérer. La technologie la plus innovante en microanalyse est l’imagerie hyperspectrale LIBS : vous devriez définitivement en apprendre plus sur le CORIOSITY G4.