Vous rêvez de combiner l'imagerie hyperspectrale infrarouge et la XRF en un seul instrument pour obtenir des informations plus utiles sur vos carottes de forage? La fusion de ces deux technologies n'est peut-être pas la solution pour améliorer vos données. Vous aurez toujours des informations minéralogiques incomplètes, car l'imagerie hyperspectrale infrarouge ne peut pas vous fournir d'informations sur plusieurs minéraux utiles (par exemple, les sulfures) ainsi que sur les métaux natifs. La combinaison avec XRF ajoutera que quelques informations sur le contenu multi-élémentaire de la carotte de forage, mais la détection sensible de nombreux éléments nécessite un temps d'acquisition long, limitant ainsi l'acquisition à tous les 10 cm. Et plus important encore, vous n'avez pas accès à la microanalyse multi-élémentaire à la surface de la carotte (perdant donc des informations spatiales puisque les analyseurs de carottes de forage XRF ne sont pas des imageurs hyperspectraux) pour compléter la sélectivité de l'imagerie hyperspectrale infrarouge. De plus, la technologie XRF n'est pas sensible aux éléments légers (c'est-à-dire aux numéros atomiques inférieurs à 13).
Le scanner de carottes de forage ECORE d'ELEMISSION apporte la solution à votre manque d'information avec une sensibilité rivalisant avec la LA-ICP-MS ou la SIMS. En fait, la technologie laser permet une microanalyse complète de la carotte de forage, vous apportant un ensemble complet d'informations allant de la minéralogie quantitative automatisée aux analyses multi-élémentaires (en conservant des informations spatiales telles que la texture et la déportation), les propriétés physiques telles que la densité, dureté, désignation de qualité de roche et plus encore. Cette technologie de pointe a été validée pour la microanalyse à l'aide de méthodes supervisées par micro-XRF et SEM-EDS (TIMA-X, MLA, QEMSCAN) pour une identification ultra rapide et précise du contenu minéral de la roche. ELEMISSION a réalisé la première image hyperspectrale de 7,6 mégapixels réalisée automatiquement (sans intervention humaine, sauf en appuyant sur le bouton de démarrage) directement à partir d'un raster de balayage de surface sur la carotte de forage. Dès que les données de numérisation deviennent disponibles, le logiciel d'ELEMISSION commence automatiquement à interpréter les données, à générer des rapports ainsi qu'à compiler des fichiers contenant des informations sur la minéralogie quantitative automatisée, les analyses multi-élémentaires, la désignation de la qualité des roches, la densité, la dureté des roches, etc. Ces fichiers de données sont spécialement conçus pour être alimentés dans votre logiciel d'exploration de données préféré pour une interprétation globale du gisement.
Si vous voulez savoir pourquoi la technologie ECORE perturbe le domaine bien établi d'analyse des carottes de forage, veuillez prendre le temps de lire notre nouveau document d'examen par les pairs ici.
Pour plus d'information sur la technology ECORE visiter sa page web plus bas ...
Comments